Qui sommes nous?

Fondée en 1986, Géolor réunit en Lorraine, à Thionville, des amateurs des sciences de la Terre parmi lesquels des collectionneurs de minéraux, de fossiles, de roches et de sables. Mais ce ne sont pas seulement des Lorrains et Lorraines qui en font partie. Dans ce "pays des trois frontières", nombre d'adhérents sont originaires du Luxembourg, de la Wallonie (en Belgique) et du pays de la Sarre (en Allemagne). Une véritable association Européenne donc!

Géolor propose à ses adhérents une vaste gamme d'activités :  des sorties d'un ou plusieurs jours pour mieux découvrir par la pratique les sciences de la Terre, des réunions, des conférences, des expositions et des bourses d'échanges.

           Chaque année la vie associative atteint son point culminant en octobre avec la grande Bourse Exposition qui a lieu à Thionville.
          
Les "Géolorrains" et "Géolorraines" aiment bien aussi  la convivialité et outre toutes ces activités géologiques, on organise des réunions conviviales pour toute la famille (réunion "galette des rois" pour débuter la nouvelle année, des pique-niques dans la nature....).

           L'association lorraine amateurs de géologie est une association à but non-lucratif régie par la loi de 1908 (Loi de 1901 version Alsace-Moselle) et adhérente à la F.F.A.M.P. (Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie).
          Elle présente dans quatre salles de son local à Thionville, une collection de référence de fossiles, minéraux, roches et sables ouverte au public (entrée libre) chaque mercredi et samedi de 14 - 17 heures (fermée en août).  

         Un atelier pour le travail des pierres et le dégagement des fossiles (scies, polisseuses, éclateurs, bac à ultra-sons, graveurs pneumatiques, microscopes binoculaires), une bibliothèque, un studio pour la microphotographie et une salle de réunion sont également mis à la disposition des adhérents